vendredi 11 septembre 2009

Messge de SDSD - AVRIL 2009

Lecture des écritures: les bénédictions qui en découlent

Il y a 4 semaines, nous étions enseigné par Président Callister à la conférence du district. Les enseignements principaux étaient donnés sur la prière, la soirée familiale et la lecture des écritures. C'est sur ce dernier point que nous voudrions focaliser notre message du mois d'avril. Aussi longtemps que je me souvienne, on m'a toujours encouragé à lire les écritures, que ce soit mes parents, mes instructeurs, mon président de mission, mes amis membres de l'église, ou même mon époux, je ne me souviens pas qu'on ne me l'ai pas enseigné. Je me souviens aussi à quel point c'était difficile de les lire comme il nous l'était demandé.
Pour être honnête, certains jours je ne voulais pas lire les écritures, mais je ressentais qu'il était important que je continue de le faire. Alors même si je ne lisais pas avec constance, je lisais mes écritures de temps en temps et me fixais des objectifs de les lires à chaque fois que je me rendais compte de mon laisser aller. En persistant, j'ai développé cette habitude et quelque chose de significatif s'est produit. Au lieu d'appréhender ou de redouter le moment de lire mes écritures, j'avais hâte d'y être pour la paix que cela me procurait.
J'ai alors compris ce que voulait dire Président Gordon B. Hinckley quand il a déclaré: « Je suis reconnaissant de l'accent que l'on met sur la lecture des écritures. J'espère que cela deviendra pour vous plus qu'un devoir et que cela deviendra une affaire d'amour avec la parole de Dieu. Je vous promet que si vous lisez vos écritures, votre aurez l'esprit éveillé, et il sera édifié. Au début il se pourrait que ce soit ennuyeux, mais cela va changer en une expérience formidable. »
Président Callister, lors de notre conférence du district, a déclaré à ce sujet « Si vous lisez vos écritures, deux choses vont se produire, 1èrement vous trouverez toujours le temps de lire vos écritures et 2èmement vous deviendrez plus productif ».
En poursuivant mes recherches, j'ai trouvé d'autres bénédictions à la lecture des écritures. Saviez vous que nous pouvions devenir de meilleurs parents en lisant nos écritures? Soeur Wiederhold a déclaré à ce sujet « J'ai toujours été une bonne mère, mais parfois je m'énervais sur mes enfants pour des problèmes insignifiants. En lisant mes écritures plus diligemment, j'ai remarqué une différence dans mes actes. Je suis devenu un meilleur parent. Les problèmes de la vie de tous les jours ne me préoccupaient plus autant. J'étais plus aimable vis à vis de mes enfants. Une paix durable s'est installé dans notre foyer qui n'avait pas toujours été là ».
Finalement, en lisant nos écriture une autre chose peut se produire: recevoir de la force pour surmonter non seulement les difficultés d'une grande épreuve, mais aussi les simples dilemmes quotidiens. A chaque fois que j'étais face à un problème, je me suis aperçu qu'en étudiant les écriture et en implorant l'aide de Dieu par la prière, je ressentais une paix et une assurance que cela ne serait que « pour un petit moment » (D&A 121:7) et que je serais capable de « supporter mon fardeau avec aise». (Mosiah 24:15)
Une fois que nous aurons accepté le défit d'étudier les écritures, nous réaliserons pourquoi cela devrait être au centre de nos vies. Elles on les réponses à tant de questions et problèmes de la vie. Nous pouvons tous connaître les bénédictions qui découlent de la lecture des écritures. Cela requiers du temps, de la foi, et du sacrifice, mais les récompenses seront bien plus grandes que nous ne pouvons l'imaginer.
Chère Soeurs, je suppose que si à chaque Conférence, nous avons un message qui revient toujours, c'est parce que nous en avons besoins et que le Seigneur attend que nous nous améliorons dans ce domaine. J'ai besoin de m'améliorer dans le domaine de la lecture des écritures, c'est pour cela que le discours de Président Callister m'a touché à un point que j'ai mis sa promesse à l'épreuve, et aujourd'hui, après 5 semaines d'application, je témoigne que je trouve toujours du temps pour lire mes écritures, j'ai toujours hâte d'y être, je suis plus productive, plus aimable avec mes proches, j'y trouve du réconfort et de la paix et avec plus d'aise, je supporte mes problèmes.
Nous sommes dans la véritable église du Christ et les enseignements que l'on y reçoit sont bénéfiques pour notre progression vers la vie éternelle. Mettons les en application, lisons nos écritures et marchons vers notre destinée divine. Au nom de Jésus Christ. Amen.
Soeur Hotere Sonia

Aucun commentaire: