vendredi 11 septembre 2009

Message de la Société de Secours du District - FEVRIER 2009



Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'ai pas écris un mot sur mon blog... Je suis en ce moment en vacance et donc je tente de ratrapper le retard... (un travail de fou quand j'y pense!)
Bref, beaucoup de soeurs m'ont approché et m'ont dit à quel point elles appréciaient les messages que nous avions pour elles chaque mois et donc, je me suis dit qu'il serait bien que je les poste sur mon blog pour les mettre à la disposition de tous...
Voici donc le message du mois de Février 2009, à l'époque mes conseillères que vous voyez sur la photo ci-dessus, Sr Gurrera Alexia (1ère conseillère) et Sr Vendegou Eloise (2ème conseillère), n'avaient pas encore été appelé et mise à part. J'ai donc dû visiter les branches seule durant ce mois transitoire et j'ai fais un courrier contenant le même message aux branches que je ne pouvait pas visiter.

Vendredi 13 février, 2009
Le message de la Société de Secours - FEVRIER
Chères soeurs,
La présidence de la Société de Secours du District n'étant pas au complet, je me permet de vous faire parvenir une lettre qui sera lu par votre présidente. Ce mois ci, le mois de février, je ne pourrai visiter que deux branches en personne, mais toutes les branches seront visitées par le billet de ce courrier.
Tout d'abord, sachez que lorsque président Moutham m'a appelé dans son bureau, j'ai tout de suite su de quoi il voulait me parler, et je me demandais comment j'allais réagir devant lui lorsqu'il m'annoncerait la nouvelle. Et bien, j'ai fait l'air étonné comme si j'étais la première surprise, mais ses paroles ayant confirmées mes doutes ont fait battre mon cœur à 300 à l'heure. Et puis quelque chose s'est produit, tout à coup j'ai ressentit une paix en moi et un désir ou devrais-je plutôt dire un zèle comme je n'en avais jamais ressenti auparavant. En sortant de son bureau, je me suis senti tel un petit poisson qu'on avait retenu hors de l'eau et qu'on venait de remettre dans l'eau. Lorsque président Moutham m'a mis à part, il a prononcé les paroles suivantes « vous avez la responsabilité de toutes les sœurs membres du territoire... », j'ai ressenti à ce moment comme un poids lourd reposer sur mes épaules et je me suis rendu compte de la responsabilité et des devoirs qui venaient avec cet appel.
Je suis la petite fille que vous avez vu grandir pour la plupart, ou celle avec qui vous avez grandi et que vous ne connaissez que trop bien, et aujourd'hui j'ai accepté l'honneur que notre Père Céleste me fait en me confiant cet appel qui me permettra de me rapprocher de chacune d'entre vous et de vous servir. Je ne prétend pas tous savoir, et je ne suis pas super woman, mon maris peut vous en témoigner, mais je sais que tout est possible si on met le Seigneur en avant dans notre vie et si nous travaillons ensemble. J'ai le désir de vous servir du mieux que je peux et je sais que vous me soutiendrez dans mon appel en soutenant la personne qui se tient debout devant vous aujourd'hui. Elle a été appelé de Dieu et quelque soit son niveau d'éducation, ou son ancienneté dans l'église, il y a une chose qu'il ne faut jamais oublier, c'est que celui que le Seigneur appelle, il le qualifie pour cet appel.
L'évangile est véritablement ma source de joie et mon havre de paix. La connaissance de l'évangile m'apporte l'assurance de revoir les personnes qui compte le plus pour moi après la mort, elle m'apporte l'espoir d'avancer fermement dans le Christ malgré mes erreurs grâce au don du repentir. Nous sommes dans la seule église qui nous mènera vers la vie éternelle, c'est-à dire l'église du Christ. Notre Père Céleste nous aime toutes et nous à confier nos enfants, notre appel, notre vie, notre santé, prenons en soins et soyons digne de cette confiance. C'est ce message que je voulais vous partager aujourd'hui, au nom de notre Sauveur et Rédempteur, Jésus Christ. Amen.
Sincèrement,
Sœur Hotere Sonia

Aucun commentaire: