samedi 12 septembre 2009

Ma recommandation

Nous, la présidence de SDSD, avions organisé une soirée théâtrale et musicale sur un thème qui devait répondre aux objectifs que nous nous étions fixés cette année 2009, notamment d'encourager chaque sœur active à faire les démarches nécessaire pour obtenir une recommandation à l'usage du Temple en cours de validité. Cette représentation théâtrale a été intitulé « Ma recommandation ».
Cette soirée était un moyen d'encourager, de motiver ou remotiver toutes nos soeurs à surmonter tous ce qui pourraient les empêcher d'avoir cette recommandation ou en d'autre terme, tous ce qui pourraient les empêcher d'entrer dans la sainte maison du Seigneur, le Temple.
Nous avons donc proposé une soirée théâtrale et musicale dont le script a été rédigé par soeur Gurrera Alexia, soeur Thonon Larissa et soeur Gerbier Erica. La scène a été jouée par plusieurs membres qui ont été réquisitionner dans chaque branche: sr Ahuroa Alison, sr Ozou Josiane, sr Thonon Larissa, sr Mana Cécile, sr Fichter Josiane, fr Fichter Roger, fr Leau Julien, fr Gurrera Harold, fr Voisin Steeven et sr Gurrera Madeleine.
Cette soirée musicale a donc attiré près d'une centaine de membres et non membres sans compter les enfants qui étaient à la garderie.
Président Gérard Moutham, notre président du district, a été l'un des premiers à nous féliciter. Nous voudrions le remercier pour le soutient et les encouragements qu'il nous a donné durant toute la préparation de cette soirée.
"C'était parfait!" disaient les uns, "super et à refaire" disaient les autres, ou encore "C'était tellement bien que j'aimerai qu'il y ait d'autres soirées comme celle-ci", etc...
Sr Ulivaka Malia, membre depuis 10 ans a dit " depuis que je suis membre de l'église c'est la première fois que j'assiste à une soirée comme celle-ci. J'ai vraiment adoré!.."
Cécile Mana, née dans l'église et une des actrices " la salle était dans un silence total, c'était impressionant".
Même en allant à la chapelle ce matin, les compliments par rapport à cette soirée n'ont pas arrêté...
Qu'avait donc cette soirée de si spéciale pour mériter autant de compliments et félicitations de la part de tous?
L'esprit était au rendez-vous et donc beaucoup de cœurs ont été touché et beaucoup de larmes ont coulé. Personnellement, je suis toujours impressionné de voir comment le Seigneur agit pour toucher, changer la vie de ses enfants. Je pouvais voir qu'il nous a inspiré à organiser cette soirée, qu'il a guidé le travail des scénaristes et des acteurs et chanteurs. Je témoigne que le Seigneur se soucie de chacun d'entre nous. Même si cette soirée ne changera pas la vie de toute l'assemblée présente ce soir là, je sais qu'elle nous a tous fait réfléchir sur notre façon de vivre et de nous préparer à retourner en sa présence. Le Seigneur nous aime véritablement, l'église de Jésus Christ des Saints des derniers jours est son église sur la terre. Thomas S. Monson est son prophète pour nos jours. Je pries pour que chacune de nos sœurs se préparent à entrer dans le Temple et par conséquent à entrer dans la présence du Seigneur. C'est mon témoignage que je laisse au nom de Jésus Christ, notre Sauveur et Rédempteur. Amen.

PS: Toutes les autres personnes qui ont participé à la réussite de cette soirée que nous voulons aussi personellement remercier sont: fr Poireu Claudet, fr Case Rodrigue, Sr Voisin Lydie (pour la décoration de la scène), sr Pecqueux Miriama (pour le panneau sur le Temple à l'entrée de la salle culturelle) et fr Hotere Rika et fr Tagatamanogi Bruno (pour le babysitting à la garderie).

Aucun commentaire: