vendredi 11 septembre 2009

Message de la SDSD - JUIN 2009


LES VISITES D'ENSEIGNEMENT

Les visites d'enseignement nous donne une opportunité d'apprendre et de suivre le Seigneur. En partageant notre amour et nos services inconditionnels, nous devenons des instruments entre les mains du Seigneur.



Une des histoires qui me touche le plus dans le Livre de Mormon est celle d'Ammon. Il devait prêcher l'évangile aux Lamanites, un peuple sanguinaire et sans pitié connu pour sa méchanceté. Il avait un message important à donner à ce peuple qui courrait à sa perte à cause des traditions impies de ses pères. Cependant, il n'a pas cherché à se faire entendre à tout pris. Il a d'abord chercher à servir les gens qu'il devait et voulait enseigner. Il devint donc le serviteur du roi Lamoni qui l'envoya abreuver son troupeau de moutons avec d'autres serviteurs. Nous savons toutes ce qui s'est produit. Ammon a réussit à ramener le troupeau du roi sans qu'une seule brebis n'ait été perdue. C'est à la suite de cet événement que le roi Lamoni lui donna la parole et surtout c'est à partir de ce moment là seulement, que le roi était prêt et désireux de l'écouter.
Si nous savons être une amie pour qui que ce soit, alors, nous sauront être une bonne sœur visiteuse.
Les buts des visites d'enseignement sont de créer des rapports de sollicitude entre toutes les sœurs et d'apporter du soutien, du réconfort et de l'amitié. Dans les visites d'enseignement, la personne qui donne et celle qui reçoit sont toutes deux bénies et fortifier dans leur activité dans l'Église par la sollicitude qu'elles ont l'une pour l'autre.
Soeur Vendégou partage son expérience « Du temps où je venais de joindre l'église, je me souviens que deux soeurs venaient me rendre visite régulièrement et je me souviens aussi que j'attendais ce moment avec beaucoup d'impatience chaque mois. Ces sœurs, prenaient le temps de m'expliquer les choses que je ne comprenait pas très bien par rapport à la doctrine. Je ressentais vraiment l'amour du Seigneur à travers ces visites régulières. Et quand je revoyais mes sœurs visiteuses à la chapelle, j'étais encore plus heureuse car nous étions plus liées. Je ne connaissais peut-être pas tout le monde, mais je les connaissais elles et cela représentait beaucoup pour moi. »
A partir du moment où nous comprendrons que notre rôle est simplement d'être une amie pour ces sœurs qui nous sont attribuées, alors une grande aventure commencera où nous verrons la main du Seigneur agir dans la vie de nos sœurs. Le Seigneur utilisera cette amitié pour renforcer nos sœurs, pour lui faire comprendre qu'il les aime à travers nous.
Chères sœurs, tout comme le peuple d'Alma aux eau de Mormon, soyons « disposé à pleurer avec celles qui pleurent, oui, et à consoler celles qui ont besoin de consolation, et à être les témoins de Dieu en tout temps, en toutes choses, et dans tous les lieux... », soyons tout simplement une amie.
Le Seigneur nous aime dans l'activité comme dans l'inactivité. Il veut que tous ses enfants comprennent qu'il les aime et parfois, lorsque tout semble démontrer que les portes d'un foyer sont fermées à double tour, l'amitié qui lie la maman de ce foyer avec ses sœurs visiteuses sera le moyen de rouvrir les portes de ce foyer à l'évangile et d'accepter le Seigneur.
Sœurs, il n'y a pas de doute, le Seigneur nous aime réellement. Soyons donc un instrument entre ses mains et apportons ce même amour à nos sœurs, celles dont nous avons la responsabilité. Ne soyons rien d'autres pour nos sœurs que des amies et le Seigneur fera le reste.
Au nom de Jésus Christ. Amen.

Soeur Vendegou Eloise et Soeur Hotere Sonia

Aucun commentaire: