mardi 15 septembre 2009

Message du mois de Septembre 2009

Chères sœurs, j'ai eu l'occasion de vous observer, de vous rencontrer, d'être enseigner par vous et de vous avoir côtoyer à travers le district de Nouméa. Comme je suis reconnaissante, de votre bonté, de votre foi et de votre grand désir de servir le Seigneur. Vous êtes un exemple pour moi et une force. Je voulais nous encourager toutes à continuer d'être fidèle et d'être un exemple pour tous ceux qui nous entourent, nos enfants, nos époux, nos familles, nos amis, nos collègues.
Aussi ai-je choisi ce mois-ci de partager avec vous un message tiré d'un des nombreux discours de notre précédent prophète, président Gordon B. Hinckley. C'était un message qu'il avait adresser au monde entier lors d'une conférence générale et dont nous étions le sujet principal. Dans ce discours il honore les dons divins que les femmes possèdent et témoigne de leur importance dans le plan de Dieu.

« Selon son grand dessein, lorsqu’il créa l’homme à l’origine, Dieu créa la dualité des sexes. L’expression la plus noble de cette dualité se trouve dans le mariage. Chaque personne est complémentaire de l’autre. Comme Paul l’a déclaré : « Dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme » (1 Corinthiens 11:11). L’homme et la femme sont ses créations. Leur dualité est son dessein. Leurs relations et leurs rôles complémentaires sont fondamentaux pour ses objectifs. Chacun est incomplet sans l’autre.Je suis conscient qu’il y a de nombreuses femmes merveilleuses parmi nous qui n’ont pas l’occasion de se marier. Mais leur contribution est énorme, elle aussi. Elles serventl’Église fidèlement et avec compétence. Elles enseignent dans les organisations. Elles sont dirigeantes. Certains hommes pensent avec arrogance qu’ils sont supérieurs aux femmes. Il semble qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils n’existeraient pas sans la mère qui leur a donné naissance. Lorsqu’ils affirment leur supériorité, ils rabaissent leur mère. Chaque femme est une fille de Dieu. Vous ne pouvez pas l’offenser sans offenser Dieu. Je supplie les hommes de cette Église de rechercher et de cultiver la divinité qui se trouve en leur femme. Dans lamesure où ils le feront, il y aura de l’harmonie, de la paix, de l’enrichissement de la vie de famille et de l’amour épanouissant. Les femmes de notre vie sont des êtres dotés de qualitésparticulières, de qualités divines, qui les poussent à traiter leur entourage avec gentillesse et amour. Nous pouvons favoriser cette générosité si nous leur donnons l’occasion d’exprimer les talents et les élans qu’elles ont en elles. Dans notre grand âge, ma chère épouse m’a dit tout bas un soir : « Tu m’as toujours laissée m’épanouir et je t’ai aimé pour cela. »Les femmes sont absolument indispensables au « plan du bonheur » que notre Père céleste a conçu pour nous. Ce plan est irréalisable sans elles. Comme je suis reconnaissant et comme nous devons tous être reconnaissants des femmes de notre vie. Que Dieu les bénisse. »

Président Ezra Taft Benson, en 1988 avait aussi appuyer l'importance de la femme dans le grand plan de Dieu. Notre Seigneur ne met aucune d'entre nous de côté et président Benson a précisément dit « je reconnais que l'ensemble des sœurs de l'église n'auront pas l'opportunité de se marier et d'avoir des enfants dans la mortalité. Celles d'entre vous qui se trouvent dans cette situation, si vous êtes fidèles et digne, soyez sûr que vous recevrez toutes les bénédictions d'un Père Céleste bon et aimable et je répète « toutes les bénédictions ». Je vous assure que si vous devez attendre même jusqu'à la vie après la mort pour avoir un compagnon, Dieu saura vous combler. Le temps n'est compté que pour les hommes. »
Chères sœurs, notre place dans le plan de salut est bien définie. Le Seigneur nous aime et apprécie tous ce que nous faisons pour faire avancer son œuvre. Soyons fortes, soyons obéissantes car comme les prophètes de Dieu l'ont dit, quelques soit notre situation aujourd'hui, mariée, célibataire, veuve, divorcée, nous pourrons jouir de toutes les bénédictions si nous sommes fidèles. Au nom de Jésus Christ. Amen.

Aucun commentaire: