La soirée familiale
Tout au long de ma vie, j’ai appris que lorsque nous suivons les enseignements de nos prophètes, nous recevons les bénédictions promises.
En 1915, le Pdt Fielding Smith et ses conseillers ont mis en place dans l’Eglise un programme de Soirée Familiale hebdomadaire et ont exhorté les parents à utiliser ce temps pour enseigner à leurs enfants la parole de Dieu.
« Ces petites réunions spirituelles toutes simples, tenues dans le salon de mes parents il y a quelques années m’ont offert quelque chose de mémorable et de merveilleux. Je me souviens encore combien nous étions heureux de se retrouver tous ensemble entres frères et sœurs, parents et enfants chaque lundi soir. Notre amour pour le Seigneur s’est accru. Nous avons appris à apprécier de simple moment comme celui de passer du temps en famille. Ces choses merveilleuses se sont produites parce que nos parents avaient suivi les recommandations du prophète »
Pdt Fielding Smith décrit le programme des soirées familiales comme un moment à consacrer à des activités spirituelles, par exemple à chanter des cantiques, à prier, à lire les Ecritures et d’autres bons livres, à parler de sujets intéressants et à donner des instructions spécifiques sur les principes de l’Evangile et à traiter des affaires familiales. Avec les plus jeunes enfants, on peut apprendre des textes par cœur, raconter des histoires, faire des jeux, et servir quelque rafraîchissement.
Je sais pour l’avoir vécu qu’il faut parfois un effort quasi surhumain pour réunir tout le monde lors de la soirée familiale. Mais je sais que ce n’est pas impossible et que si nous persévérons nous recevrons beaucoup.
Pour cela il faut prendre dans notre vie l’habitude de nous fixer des priorités. Et de mettre l’accent sur ce qui est important et de laisser de côté les choses sans importance qui ne mènent nulle part.
Car il incombe aux parents (pères et mères) de notre Eglise d’observer plus strictement le commandement du Seigneur donné dans la section 68 des doctrines et alliances versés 25-28.
«Et de plus, s’il y a des parents qui ont des enfants en Sion, ou dans l’un de ses pieux organisés, qui ne leur enseignent pas à comprendre la doctrine du repentir, de la foi au Christ, le Fils du Dieu vivant, du baptême et du don du Saint-Esprit par l’imposition des mains, à l’âge de huit ans, le péché sera sur la tête des parents.
«Car ce sera là une loi pour ceux qui habitent en Sion, ou dans l’un de ses pieux organisés.
«Et leurs enfants seront baptisés pour la rémission de leurs péchés à l’âge de huit ans et recevront l’imposition des mains.
«Et ils enseigneront aussi à leurs enfants à prier et à marcher en droiture devant le Seigneur.»
Sœurs il n’y a rien de plus important que notre famille et je suis persuadée que ce programme vient de la révélation du Seigneur en réponse à un besoin parmi les familles de l’Eglise. L’un des meilleurs moyens de renforcer l’unité au foyer est de tenir régulièrement la soirée familiale. Que nous soyons jeunes ou vieux, célibataires ou mariés, que nous ayons encore des enfants au foyer ou qu’ils aient quitté le nid, la soirée familiale peut accroître l’unité et l’amour dans notre foyer. La soirée familiale est pour tout le monde.
Aujourd’hui je peux témoigner que les soirées familiales font beaucoup de bien à notre famille, que les enfants en redemandent et que notre foyer en est bénis. Au nom de Jésus-Christ amen.
Soeur Gurrera Alexia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire