vendredi 11 septembre 2009

Message de la Société de Secours du District - MARS 2009




Le pouvoir de la prière



Chères sœurs,
Ce mois de mars est un mois spécial pour notre organisation qu'est la Société de Secours. En effet, c'est le 17 mars 1842 à Nauvoo, que le prophète Joseph Smith a fondé la Société de Secours. Nous célèbrerons donc cette année sa 167ème année d'existence, durant laquelle elle a veillé sur les pauvres, les nécessiteux, les veuves et les orphelins et accomplis toutes sortes de bonnes œuvres.
Les buts de la Société de Secours ont été étendus au-delà des services caritatifs lorsque le prophète a enseigné lors d'une des toutes premières réunions des sœurs que la Société de Secours « ne devait pas seulement soulager les pauvres, mais sauver les âmes ».
Pour atteindre ce but il me semble essentiel que chacune de nous ait une vie qui soit en harmonie avec l'évangile.
Celles d'entre nous qui auront le privilège de sauver beaucoup d'âmes, dont la leur, sont celles qui se prépare à être un instrument entre les mains de notre Père Céleste QUOTIDIENNEMENT.
J'en arrive donc à parler du sujet réel de notre message de ce mois, c'est à dire « le pouvoir de la prière ». Nous toutes, présente dans cette assemblée aujourd'hui connaissons plus ou moins ce qu'est la prière. Mais connaissons nous son pouvoir réel et l'impact qu'elle peut avoir dans la vie des hommes et des femmes du monde entier?
« La prière est comme un phare » dit le cantique 75.
Alexandre Dumas, dans son conte classique « Le Conte de Monte Cristo » a écrit, « Pour l'homme heureux, la prière est un enchevêtrement de mots, jusqu'au jour où la douleur vient pour lui expliquer le langage sublime par le biais duquel il parle à Dieu ».
Soeur Hotere raconte l'expérience suivante:
La prière n'a jamais été plus significative pour moi que lorsque pour la première fois j'étais dans la détresse et que mes parents ne pouvaient rien pour moi.
C'était un samedi matin. Mes parents travaillaient et m'avaient donné la responsabilité de veiller sur mes trois petites sœurs la matinée jusqu'à ce que ma mère revienne. L'une de mes sœurs se balançait sur le rebord de l'évier dans la cuisine. Cet évier avait un clou de chaque côté que ma mère avait installé pour pouvoir accrocher un rideau qu'elle avait elle même confectionner pour cacher toutes notre vaisselle sous l'évier. S'étant balancer trop près du rebord, l'inévitable arriva. L'un des clous s'enfonça dans la chair du front de ma sœur. Elle se mit à saigner et appela au secours. Quand je la vis marcher vers moi toute ensanglantée, n'ayant à l'époque que 9 ans, j'ai paniqué comme jamais auparavant. Je me suis mise à pleurer et j'ai emmené ma sœur dans l'une des chambres pour l'allonger. J'ai tenté de la débarbouiller de tout le sang qui couvrait son visage et qui n'arrêtait pas de sortir par litre, me semblait-il, de son front. Nous n'avions pas de téléphone à l'époque. Je ne pouvais donc appeler personne. Mais je me souvint alors des enseignements quotidiennes de mes parents et je ne savais pas si cela m'aiderait, mais je voulais tenter le coup. A ce moment là, je voulais croire que mes parents avaient raison, car plus que jamais, j'avais besoin d'aide. Les paroles que j'ai donc prononcé dans ma prière ce matin là ont été simples et brèves, mais je me souviens du ton supplicatif de ma voix. A peine eu-je fini de prier qu'un sentiment de paix m'envahit, me rassurant que tout irait bien. Je trouvais donc la force de rassurer mes soeurs qui n'avaient pas cessé de pleurer.
Notre Père Céleste nous a promis la paix en temps d'épreuve et nous a donné le moyen de venir à lui en temps de besoin. Il nous a donner le privilège et le pouvoir de la prière. Il nous a dit « pries toujours et je déverserais mon esprit sur toi » (D&A 19:38).
Heureusement, nous pouvons l'appeler à n'importe quel moment et n'importe où. Nous pouvons lui parler dans les discrètes pensées de notre esprit ou dans les plus profonds sentiments de notre cœur.
Ainsi, notre Père Céleste nous aime. A tout moment, tout endroit, il est là et toujours il sera là si nous venons à lui par la prière. Nous sommes convaincu que la prière de chacune d'entre nous fera la différence dans nos journées chargées. Faisons donc notre part et le Seigneur fera la sienne. Au nom de Jésus Christ. Amen.
Soeur Hotere Sonia

Aucun commentaire: