dimanche 1 mars 2009

Christelle Passil


Voilà maintenant quelques mois que Christelle est sur le sol Hawaiien. Elle y est pour poursuivre ses études à l'université de Brigham Young.

C'est une université qui accueil 2400 étudiants venant de quelques 70 pays différents du monde, ce qui fait d'elle l'université la plus "internationale" des Etats Unis.


Christelle dit ne pas être dépaysée là-bas, les gens sont plutôt cool et relaxe comme ici, sauf que là il faut qu'elle maîtrise l'art de gérer son temps. En effet, tout en poursuivant ses études, elle travaille au Centre Culturel Polynésien en tant que demo guide et elle aime beaucoup ce qu'elle fait.
Elle adore également le fait qu'elle peut entendre des messages venant des autorités générales en personne. C'est un privilège qu'elle ne prend certainement pas à la légère du fait que ces derniers visitent rarement la Calédonie (1 à 2 fois par an).

En tout cas, comme nous montre la photo elle sait qu'il y a toujours un endroit où elle pourra se ressourcer lorsqu'elle se sentira un peu nostalgique, qu'elle aura un peu le mal du pays et cet endroit c'est le temple.
C'est un endroit important pour elle du fait qu'elle est la première et jusqu'à présent la seule membre de l'église dans sa famille. Elle espère un jour jouir des bénédictions qu'on déjà beaucoup de membres en Calédonie de pourvoir être scéllé pour le temps et pour l'éternité avec leur famille.

Une seule bémole à ajouter sur ce dernier commentaire, le temple de Laie va être en rénovation pour près de 18 mois, il va donc falloir qu'elle comme tous les autres étudiants membres de l'église se déplace jusqu'au temple de Kona, qui est sur l'une des îles voisines de Oahu.

Nous lui souhaitons à elle et tous les autres étudiants calédoniens là bas, bon courage pour les études et bien sûre la réussite dans tous les aspects de leur vie.

Aucun commentaire: