vendredi 27 mars 2009

Soirée Sociale de la Société de Secours du District

Thème: « L'union fait la force »
1 Corinthien 1:10
« Je vous exhorte, frères, par le nom de notre seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage et à ne point avoir de division parmi vous, mais à être parfaitement un dans un même esprit et dans un même sentiment. »
Date: Vendredi 27 mars 2009
Début: 19h00
Présidée par: Président Moutham
Dirigée par: Sr Hotere Sonia
Etaient attendus: Les présidences des Société de Secours de branches, la présidence de Société de Secours du District, le grand conseiller responsable de la Société de Secours, la présidence du District.

Cette soirée a été apprécié de tous! "J'ai passé une très bonne soirée" disait Sr Blum Nathalie. C'est le sentiment que nous avions tous à la fin de cette soirée sociale. Le programme était simple, un rappel de ce qu'est et ce que fait la Société de Secours depuis sa création et quelques témoignages de soeurs venant de différentes branches.
Sr Pecqueux Miriama reconnais que même étant une personne sociable, elle avait trouvé difficil d'aller rendre visite aux soeurs et que son appel en tant que Présidente lui a appris la valeur des visites et surtout à apprendre à connaître toutes les soeurs dont les noms figures sur le listing.




Sr Taae Lana qui a servi en tant que 1ère conseillère des trois dernières présidentes de la Société de Secours dans la branche Nouméa 1, s'est souvenu qu'il y a très longtemps, elle était aussi présidente de la Société de Secours et n'avait pas reçu autant de soutient qu'elle aurait voulu. Aujourd'hui, elle affirme qu'elle ne regarde pas l'âge ou l'ancienneté des présidentes de la SDS, elle veut faire de son mieux pour aider les présidentes et apprendre un maximum d'elles tout en partageant ses connaissances et son expérience.
Sr Wagane Brigitte, présidente de la Société de Secours de Tontouta était présente avec sa deuxième conseillère, Sr Bondoneau et sa secrétaire, Sr Témaké. Sr Wagane disait qu'en ayant cet appel, elle avait appris a aimé toutes les soeurs malgré les défauts de chacunes d'elle. Aujourd'hui elle considère les soeurs de la branche de Tontouta comme ses soeurs.



Sr Blum Nathalie, se rappelle qu'étant chez les jeunes filles, elle avait hate de passer à la Société de Secours. Elle savait ce qu'elle pouvait apprendre à la Société de Secours et voulait en faire partie le plus rapidement possible. Depuis deux ans qu'elle sert en tant que présidente de la Société de Secours dans la branche Nouméa 2, elle dit aimé cette organisation encore plus et se réjouit qu'elle fut instituée pour le bien des soeurs.


Sr Hotere Sonia a relaté une expérience qui lui a ouvert les yeux et lui a rappelé que derrière un visage souriant peut se cacher une personne triste qui a besoin d'aide et que seulement si nous vivons en harmonie avec l'esprit, nous pourrons sentir cette tristesse ou un appel au secours et alors seulement, nous pourrons accomplir l'objectif de la Société de Secours qui est d'aider les pauvres, les malades et les nécessiteux.


Après la prière de Sr Tidjine Anne Marie, 2ème conseillère de la Société de Secours de Mont Dore, nous avons mangé, discuté, rit et jouer.
En effet, nous avons joué a Joepardy, un jeux préparé et proposé par Sr Pecqueux Miriama et son époux, où nos connaissances sur quatres thèmes différents étaient testées: les temples, les prophètes, Joseph Smith et le nouveau testament.

La cerise sur le gâteau était donc la dégustation du gâteau d'annniversaire que Sr Vendegou Eloise a commandé avec des amis patissiers qui nous ont épaté avec leur talents d'artistes.






Cette soirée était en effet une très bonne soirée et fut pour la plupart mémorable. Tout le monde était venu avec leur bonne humeur et sont repartis comblés. Cette soirée nous a appris à mieux nous connaître et a renforcé les liens de solicitudes entres les présidences de Société de Secours des branches, du district ainsi que leurs dirigeants de la prêtrise responsables.

Si tel était l'objectif, alors Mission accompli et vivement la prochaine soirée sociale!!!

Aucun commentaire: