Il y a eut une assitance de près de 40 soeurs. Cette activité était une discussion sur le thème de "la dépression". C'était un thème assez lourd, mais dont nous étions inspiré à organiser.
Sortir de l'ordinaire! C'est ce que la présidence de la Société de Secours voulait faire et d'après les retours, c'était réussis!!
La discussion à durée 2H et pourtant, les soeurs présentes ne se sont pas plaintes. Certaines ont fait des commentaires tels que "J'ai appris des choses que je ne savais pas sur la maladie!" "Les soeurs qui se sont chargé de nous informer ont fait un super job! Félicitation!" et d'autres simplement "à refaire!!!"
Nous, la présidence de la Société de Secours du District, avions nommé sr Thonon Larissa et sr Gaya Linda, en tant que spécialistes pour cette activité et qui, sous la direction de la présidence de la Société de Secours, se sont chargées de l'organisation, la préparation jusqu'à la réalisation de l'activité. Ce fut une idée brillante et des plus effective.
La soirée fut enrichissante et informative, car beaucoup d'informations nous ont été données sur les symptômes de la maladie, les astuces simples qui pouvaient nous aider à surmonter de simples maux d'humeur ou une petite déprime pour éviter la grande dépression. Saviez vous que le CHOCOLAT est un anti dépresseur naturel? Et oui, donc ayez toujours une petite barre de chocolat pour vous remonter le moral, cela ne vous fera pas de mal, tant que vous n'en abuserez pas:=)
Cette discussion fut aussi émotive car beaucoup de soeurs se sont mises à partager leurs expériences par rapport à la maladie.
En fait j'étais étonné de voir le nombre de soeurs qui avaient été directement affectées par la maladie. Je vous avouerai que je me suis sentis un peu coupable par moment. En effet, certaines soeurs que je pensais connaître très bien, m'ont prouvé ce soir là qu'en fait, il n'en était rien. Certaines d'entre elles ont dû lutter pendant plusieurs mois, voir quelques années cette maladie qui éprouvait les liens qui unissaient leur couple, leur famille, sans qu'on ne sâche rien.
Heureusement, le grand réconfort fût d'apprendre que plusieurs de ces soeurs s'en sont sorties en partie grâce à la prière, le jeûne et le pouvoir de la prêtrise.
La lecture des écriture et la connaissance du plan du salut leur donnaient l'espoir de continuer de se battre chaque jour et de surmonter les maux qui hantaient leurs journées.
La lecture des écriture et la connaissance du plan du salut leur donnaient l'espoir de continuer de se battre chaque jour et de surmonter les maux qui hantaient leurs journées.
La leçon que j'ai retiré de cette soirée c'est que lorsque quelqu'un n'est pas dans son assiette et semble se désinterresser de tous ou de vous, c'est peut être le moment où il a le plus besoin d'aide. Il n'a pas besoin qu'on en rajoute, mais que l'on soit plus flexible vis à vis de ses sauts d'humeur, compréhensif et surtout qu'on se rapproche de lui. On ne sait pas ce que cette personne est en train d'endurer...
L'écriture finale de la soirée fût un rappel d'espérance, nous rassurant et nous affirmant que quelque soit les épreuves que nous rencontrons dans notre vie, nous ne sommes jamais seul, D&A 122:7-9 "Même si l'enfer ouvre ses mâchoires béantes pour t'engloutir, ne crains pas ce que l'homme peut faire, car Dieu sera avec toi pour toujours et à jamais".
Je témoigne que ces paroles sont vrais et que jamais notre Père Célèste ne nous abandonnera tant que nous reconnaissons sa main dans notre vie. Au nom de Jésus Christ. Amen.